Sur le chemin..

Saint Jacques de Compostelle

2006

Jour J

Sur

le

chemin

de

Compostelle

01.04.2006

« Plomeur dans le finistère. Nous sommes le samedi 1er Avril. Je contrôle mon équipement, gorge et lacets noués. J’y suis. Kilomètre zéro. Un rêve qui devient lucide. Le mental n’est plus agité. Face à moi même, à la route, aux chemins et aux rencontres. J’étreins la femme de ma vie. Le premier pas me serre le coeur… mais je suis prêt…Saint Jacques…me voilà« 

parcourus
km
de marche
jours
sur le dos
kg

Composition de mon sac à dos

« Portez le moins possible, mais choisissez ce peu avec soin. »
– Earl Shaffer

Chaque aventure demande reflexion sur le modèle du sac, sa composition et son poids. Son organisation va faciliter ou compliquer toutes les intéractions avec lui. Voici donc le listing de mon équipement pour le trek de Saint-Jacques de Compostelle. La tente et le tapis de sol sont restés à la frontière espagnole, les gîtes pour pèlerins fleurissants tout le reste du parcours.

Sac à dos Lowe Alpin 40 litres :

  • Tente Roadrunner 2 places (partie française)
  • Tapis de sol Thermarest
  • Duvet léger (800grs)
Lire plus

La presse en parle

Si le Plomeurois Claude Letourneux vous invite à une balade, renseignez-vous bien… Sa dernière envie de se dérouiller les jambes, le 1 e r avril dernier, l’a emmené à 1.780 km de sa maison. Un périple de 53 jours sur les chemins de France et d’Espagne, qui s’est achevé le 23 mai à Saint-Jacques de Compostelle. Sur la route, le Bigouden a perdu huit kilos mais s’est nourri de belles rencontres.

Tout juste retraité, Claude Letourneux a mis en action un projet qu’il a mûri pendant les trois dernières années de sa vie active : « Je m’y suis préparé psychologiquement et physiquement en me tenant à l’objectif que je m’étais fixé : parcourir le chemin en entier de ma cour jusqu’à Compostelle ». Il se défend bien d’avoir accompli un pèlerinage, même s’il en a emprunté les chemins, mais simplement un défi personnel plus que la réalisation d’une performance.

Lire plus